MISSIONS

Maîtrise d'Œuvre d'Exécution en travaux neufs

Promoteurs, Maîtres d’ouvrage, nous sommes à vos côtés pour définir avec vous un programme de qualité adapté à vos besoins. 

Notre expertise porte sur :

  • l’étude de faisabilité du projet : analyse des contraintes du site et du projet de construction
  • l’établissement des études tecniques nécessaires au permis de construire et au DAE (dossier d’autorisation d’exploiter)
  • l’établissement d’un descriptif général de travaux, d’un planning d’études et de l’estimation financière détaillée du projet
  • le montage et la participation aux différentes réunions avec l’architecte, le bureau d’étude environnemental, le SDIS, la DREAL, le géotechnicien, le bureau de contrôle etc…
  • l’analyse complète des plans permis et du dossier DAE avant dépôt
  • le suivi des échanges et réponses aux services instructeurs, jusqu’à obtention des autorisations.
Dans la phase d’exécution nous assurons
  • la réalisation du dossier d’appel d’offre nécessaire à la consultation des entreprises (PRO-DCE) en collaboration avec des bureaux d’études spécialisé
  • les phases d’analyse et de négociation des entreprises avec le maître d’ouvrage avant passation des marchés et OS (ACT)
  • la préparation du chantier, le suivi et la direction du chantier jusqu’à réception (DET)
  • les réunions techniques et les estimations financières demandées par les futurs exploitants
  • la réception et le suivi des réserves sous système informatique (AOR)
  • le suivi des GPA durant l’année de parfait achèvement.

Tigery

Maîtrise d'Œuvre partielle ou AMO

Cette mission est proposée aux propriétaires/investisseurs désireux de se faire assister dans la gestion technique et financière de leur patrimoine immobilier.

Nous pouvons entre autre vous apporter :
  • la réalisation d’audits techniques de site existants dans le but de définir des budgets pluriannuels de travaux
  • l’assistance à l’entrée et/ou au départ de locataires dans le but de définir les coûts de travaux d’amélioration ou de remise en état
  • l’estimation financière, les plans et descriptifs sommaires pour des projets de modification et/ou réhabilitation de bâtiments existants
  • une assistance pour le montage des permis d’aménagement de Parc d’activités logistiques.

Plan d'aménagement du site GRANS DÉVELOPPEMENT

Contractant Général

La société CPMO élargit son domaine d’activité en proposant à ses clients la construction, “clés en main”, de leurs projets immobiliers.

Cette activité vise la réalisation d’opérations de petite et moyenne envergure, comme par exemple :

  • la réalisation/rénovation de bâtiments d’activités avec bureaux
  • la réhabilitation/remise en état de bâtiments existants (remise en état de site lors de départ de l’exploitant)
  • les aménagements de bureaux neufs ou en rénovation.
CPMO réalise les aménagements intérieurs des 1500m² de bureaux du siège social de COVERGUARD, Parc d’Activité de  la Dombes à Mionnay, avec tous les corps d’états secondaires. Les travaux seront livrés à l’été 2023.
Banque d'accueil Coverguard