MISSIONS
Maîtrise d'Œuvre d'Exécution en travaux neufs
Promoteurs, Maîtres d’ouvrage, nous sommes à vos côtés pour définir avec vous un programme de qualité adapté à vos besoins.
Notre expertise porte sur :
- l’étude de faisabilité du projet : analyse des contraintes du site et du projet de construction
- l’établissement des études tecniques nécessaires au permis de construire et au DAE (dossier d’autorisation d’exploiter)
- l’établissement d’un descriptif général de travaux, d’un planning d’études et de l’estimation financière détaillée du projet
- le montage et la participation aux différentes réunions avec l’architecte, le bureau d’étude environnemental, le SDIS, la DREAL, le géotechnicien, le bureau de contrôle etc…
- l’analyse complète des plans permis et du dossier DAE avant dépôt
- le suivi des échanges et réponses aux services instructeurs, jusqu’à obtention des autorisations.
Dans la phase d’exécution nous assurons
- la réalisation du dossier d’appel d’offre nécessaire à la consultation des entreprises (PRO-DCE) en collaboration avec des bureaux d’études spécialisé
- les phases d’analyse et de négociation des entreprises avec le maître d’ouvrage avant passation des marchés et OS (ACT)
- la préparation du chantier, le suivi et la direction du chantier jusqu’à réception (DET)
- les réunions techniques et les estimations financières demandées par les futurs exploitants
- la réception et le suivi des réserves sous système informatique (AOR)
- le suivi des GPA durant l’année de parfait achèvement.
Maîtrise d'Œuvre partielle ou AMO
Cette mission est proposée aux propriétaires/investisseurs désireux de se faire assister dans la gestion technique et financière de leur patrimoine immobilier.
Nous pouvons entre autre vous apporter :
- la réalisation d’audits techniques de site existants dans le but de définir des budgets pluriannuels de travaux
- l’assistance à l’entrée et/ou au départ de locataires dans le but de définir les coûts de travaux d’amélioration ou de remise en état
- l’estimation financière, les plans et descriptifs sommaires pour des projets de modification et/ou réhabilitation de bâtiments existants
- une assistance pour le montage des permis d’aménagement de Parc d’activités logistiques.
Contractant Général
La société CPMO élargit son domaine d’activité en proposant à ses clients la construction, “clés en main”, de leurs projets immobiliers.
Cette activité vise la réalisation d’opérations de petite et moyenne envergure, comme par exemple :
- la réalisation/rénovation de bâtiments d’activités avec bureaux
- la réhabilitation/remise en état de bâtiments existants (remise en état de site lors de départ de l’exploitant)
- les aménagements de bureaux neufs ou en rénovation.
CPMO réalise les aménagements intérieurs des 1500m² de bureaux du siège social de COVERGUARD, Parc d’Activité de la Dombes à Mionnay, avec tous les corps d’états secondaires. Les travaux seront livrés à l’été 2023.